Le “Beach and Lake” est un petit centre ayurvédique privé situé à quelques km au nord de la célèbre plage de Kovalam.


Niché en pleine nature, il se trouve sur une île située entre la mer et les rivières Parvathi Puthanar et Karamana. Le paysage est magnifique...

Confort

****

Charme

***

Situation

plage/lac

Piscine

oui

Témoignages

oui

Le centre ayurvédique a démarré vers la fin des années 90 et a continué à évoluer jusqu’à aujourd’hui, sous la supervision du Dr Franklin, sommité en la matière, pour devenir médicalement indépendant en 2010.

Il y a aussi comme dans d'autres centres une très bonne synchronisation entre ayurveda, méditation et yoga.

Depuis 2010, les améliorations apportées au Beach and Lake, ont considérablement transformé les conditions de confort, et la maintenance en bon état de l'ensemble est le soucis permanent de l'équipe de direction toujours présente partout et à toute heure.

Le Vaidyashala est tout neuf, à côté de la piscine, et le restaurant  pour la mousson qui se trouve sur l’île - a été entièrement refait et agrandi. De belles améliorations ont encore été apportées début 2014, notamment un restaurant en plein air (les pieds dans le sable...) pour la saison sèche et un étage supplémentaire avec cinq très belles chambres.

Le passeur qui fait la liaison entre l'île et la terre ferme pousse toujours aussi tranquilement sur sa longue perche pour franchir les 50 mètres de "backwaters" sans être dérangé le moins du monde par les centaines d'oiseaux qui viennent se nourrir à proximité ni par le bruit des vagues très proches.

Pour souligner l'implication médicale du centre, tous les dimanches des consultations gratuites sont offertes à tous les gens du village voisin.

 

THE BEACH AND LAKE AYURVEDIC RESORT

 

Accueil AYURVEDA VOYAGES Accueil Ayurveda Voyages