MARS 2010

Visité par Ayurveda Voyages

Ce resort ayurvédique nous a impressionnés par la rigueur de sa gestion et son organisation. Le patron des lieux, Ranjit Mathew, nous a d'ailleurs confirmé son souhait d'obtenir le même niveau de qualité de prestations que le groupe CGH (Kalari Kovilacom, Bangaram Island, etc...), référence en la matière.

L'endroit est très agréable, même plein (c'est souvent le cas) on n'est pas importuné par les autres curistes, car il y a de l'espace et il est savemment structuré.

Le chef cuisto a certainement du génie car il arrive à rendre la nourriture ayurvédique absolument délicieuse, et les médecins fidélisent leur clientèle qui rempile pour plusieurs années.

Bien que les taifs ne soient pas très dispendieux, ce resort est certainement l'un des meilleurs sur notre site.

FEVRIER 2011

Cher Monsieur,

Nous voici de retour de notre séjour en Inde, d'abord chez des amis à Auroville, près de Pondicherry, et enfin au Coconut Beach que vous nous aviez recommandé pour les 10 jours de cure ayurvédique.

Nous supposons que vous serez intéressé d'avoir un "retour" sur notre séjour au Coconut.

Le resort est assez luxueux et très joliment situé dans une cocoteraie au bord d'une petite plage propre ce qui est rare pour l'Inde. L'accueil fut très agréable et le personnel très attentif pour répondre à nos souhaits pendant ce séjour. Comme vous l'aviez souligné, le chef est excellent et prépare une grande variété de plats savoureux sans être trop épicés et tout à fait adaptés à la cure.

La 1ère chambre "superior de luxe" était spacieuse et très bien située à proximité de la plage. La seconde "Zambi place" que nous avons occupée pendant 7 jours, était plus petite et située très en retrait derriere la route qui mène à la plage.

Nous avons trouvé la cure ayuverdique un peu "industrialisée" dans la mesure où tout le monde a droit au même programe de massages quelque soit la condition physique. Ma femme a connu une cure plus courte qui fut très personnalisée en 2005 à Pondicherry. De ce fait, ma femme n'a pas été très enthousiaste. En ce qui me concerne, j'ai trouvé cette cure agréable avec un bon masseur, mais je ne sens pas particulièrement "rajeuni".

Les effets de cette cure ont sans doute été perturbés par le "Pooja" du temple qui se trouve à 100m du resort et qui a commencé le 6 février jusqu'à notre départ le 11. Musique une grande partie de la journée qui devenait asourdissante dès la tombée de la nuit jusqu'à 1h du matin. Malheueusement, les fenêtres de notre chambre se trouvait à côté du site de la "fête". D'autres pensionnaires se sont également plaints. Ce que nous craignions s'est donc produit et, comme nous étions prisonniers d'un forfait, nous ne pouvions pas partir.

Il est donc important de déconseiller des séjours pendant tout février car ces "fêtes" se déplacent tout au long du mois et rendent les séjours détestables.

Bien amicalement, Jacques & Gi V.

 

Accueil Présentation Localisation Infos locales Les soins Activités annexes Le staff Hébergement Restauration Témoignages Comment réserver Tous les centres

  COCONUT BAY BEACH RESORT

 

 

Accueil AYURVEDA VOYAGES Accueil Ayurveda Voyages